story-code-nantes-grand-ouest-media-lab

Les créatifs et les acteurs du numériques intéressés par le transmédia se sont retrouvés à Nantes le jeudi 15 mai 2014 pour une soirée au cours de laquelle 4 projets de webdoc, webfiction ou newsgame ont été pitchés. 

Après un premier apéro StoryCode Grand Ouest à Rennes et Angers, c’est à Nantes que s’est déroulée la dernière rencontre autour des nouvelles écritures numériques, organisée par Ouest Médialab et le cluster du Quartier de la Création, en partenariat avec Stereolux.

4 porteurs sont venus pitcher leur projet en 10 minutes et échanger avec la soixantaine de participants présents dans l’amphi d’Atlanbois, sur l’île de Nantes.

https://www.youtube.com/watch?v=cNdHAF5xLtU

  • Marc Bhouris avec « Déambulanantes », une plateforme proposant des balades immersives et interactives dans l’histoire des rues de Nantes.

https://www.youtube.com/watch?v=pCVDgAfOi0o

  • Julie Salmon, de l’association DIPP, avec « Murmurs », un projet de webdoc qui donnent la parole à  6 murs de graff  peints par des habitants du Quartier Nantes Nord

https://www.youtube.com/watch?v=4NmuQ08fpsk

  • et Bastien Kerspern, designeur indépendant co-auteur de « ShameGas», avec un projet innovant de matrice à newsgame.

https://www.youtube.com/watch?v=z8v5AD5msz4

Pour être informés des prochains apéros ou ateliers, suivez notre page Facebook StoryCode Grand Ouest ou abonnez-vous à notre newsletter.

Le chapitre StoryCode Grand Ouest, ouvert à l’initiative de Ouest Médialab, est co-animé par La cantine numérique rennaise, la mission AnCRE de la ville d’Angers, Stereolux et le cluster du Quartier de la Création à Nantes.

Pour en savoir plus sur le mouvement StoryCode :  http://www.storycode.org/