STORYCODE

Découvrez des projets innovants et partagez vos expériences du transmédia autour d'un verre

Le 28 mai 2015, Ouest Médialab et le Quartier de la Création ont organisé un apéro StoryCode à Insula sur l’île de Nantes. Des objets transmédia mêlant nouvelles technologies, documentaire et interactivité ont été présentés puis les participants ont posé leurs questions aux différents porteurs de projets.


Les quatre projets de cet apéro StoryCode :


« Baskup », un des projets crossmédia réalisé par Rémi Guérin


Rémy Guérin, scénariste et concepteur de jeu vidéo viendra présenter « Termites FACTORY »,  avec deux projets crossmédia : Baskup dédié au basketteur Tony Parker qui s’articule autour du dessin animé et de jeux en flash. Ainsi que le projet « Booksterz », où vous incarnez un invocateur capable de créer des personnages fantastiques. Deux projets à mi-chemin entre les romans jeunesse, le dessin animé et les jeux vidéos.

mariedebretagne-ohnk-storycode-transmedia-thierrybohnke

« Marie de Bretagne », un web-documentaire interactif par OHNK


Thierry Bohnké, directeur de OHNK productions viendra présenter son web-documentaire sur Marie de Bretagne, abbesse de Fontevraud.  Ce projet retrace l’histoire de la première dame de Fontevraud au travers d’une visite interactive dans la célèbre abbaye accompagnée de l’interview de Marie-François Damongeot Bourdat, conservatrice générale des Bibliothèques.


prisederole-storycode-transmedia-casusludi-oml

« Prise de rôle » de Charlotte Blanchet, avec Nathalie Manfrino


Le web-documentaire « Prise de rôle » de Charlotte Blanchet  vous amène à rentrer dans la peau d’un(e) jeune chanteur/euse lyrique, inspirée par la célèbre soprano Nathalie Manfrino.  Une balade interactive qui amène l’utilisateur à comprendre comment le chanteur d’Opéra se construit son personnage mais aussi  pour découvrir les coulisses de l’Opéra en alternant entre phase de décisions par l’utilisateur et images documentaires.

« Sea is my country », le documentaire du réalisateur Marc Picavez


Le web-documentaire de Marc Picavez « See is my country » est une immersion à bord d’un navire marchand effectuant la liaison entre l’Europe et l’Afrique. Au fil des trajets, vous découvrirez les portraits croisés de l’équipage de l’ « African Forest » et la vie quotidienne des marins en mer. Le bateau devient un univers déconnecté du monde, un lieu de découverte de soi et de l’Autre. Ce projet transmédia (web + film + expo) est coproduit par Les Films du Balibari, ARTE, Once Upon, Life (Saint-Nazaire) et soutenu par les régions Pays de la Loire et Aquitaine, le CNC Nouveaux Médias, l’Agglomération La Rochelle (Bourse Moovin), 123 Simone et Courrier International.



Organisateurs de l'événement :

Ils soutiennent Quartier de la Création :

logo_bpa

Logo-In-Extenso

logo-parthema

interloire_logo


Ils soutiennent Ouest Médialab :

 

PDL Territoires d'Innovation Pays Loire RVB